Aller au contenu principal
Fermer

FCA dit que les termes de sa fusion avec PSA n'ont pas changé
information fournie par Reuters 03/07/2020 à 12:26

(Actualisé avec précisions, déclaration du porte-parole de FCA et cours de Bourse)

par Giulia Paravicini

MILAN, 3 juillet (Reuters) - Fiat Chrysler (FCA) FCHA.MI a déclaré vendredi que les modalités de sa fusion avec PSA

PEUP.PA n'avaient pas changé, un quotidien ayant rapporté que le groupe italo-américain envisageait de céder des actifs pour réduire le dividende exceptionnel de 5,5 milliards d'euros qu'il doit verser.

"La structure et les termes de la fusion sont convenus et restent inchangés", a déclaré un porte-parole Fiat Chrysler.

Le constructeur automobile italo-américain et PSA prévoient de finaliser leur fusion d'ici le premier trimestre 2021. Sollicité, le groupe français n'a pas fait commentaire.

Le quotidien italien Il Sole 24 Ore a rapporté que FCA étudiait les options possibles pour réduire le dividende exceptionnel qu'il doit verser à ses actionnaires dans le cadre de sa fusion avec PSA et qu'il envisageait notamment d'éventuelles cessions d'actifs.

Le fait de réduire ou d'annuler le versement de ce dividende, qui doit être effectué avant la finalisation de l'opération, permettrait au groupe issu de la fusion de disposer d'une trésorerie plus conséquente pour faire face à une conjoncture toujours difficile pour le secteur automobile, durement frappé par la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Les discussions sur le dividende en sont encore au tout début et aucune décision n'a été prise, a indiqué Il Sole 24 Ore.

Selon le quotidien italien, FCA et PSA étudient notamment l'éventualité d'une scission de leur coentreprise Sevel, qui produit des fourgons, ou des marques du constructeur italien Alfa Romeo et Maserati.

A la Bourse de Milan, l'action FCA recule de 1,54% à 8,86 euros, tandis qu'à Paris, PSA abandonne 2,43% à 14,27 euros vers 10h00 GMT.

(Giulio Piovaccari, avec Sarah White à Paris, version française Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

9,422 EUR Euronext Paris +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 06:51 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...